Campagne des 100 000 Index du Forum Campagne des 100 000
Forum de la Campagne des 100 000 de GenHotel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélèvement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne des 100 000 Index du Forum -> Campagne des 100 000 -> Modalités : inscription, prélèvements, questionnaires, désinscription, ... -> Prélèvements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youp

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Bonjour,

Le laboratoire d'analyses médicales ne travaille pas gratuitement.
Lorsque nous allons faire les analyses, qui effectue le paiement ??

Je pense que le prélèvement doit être gratuit pour les volontaires que nous sommes ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youp

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:09 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Autre question : le prélèvement peut-il se faire en même temps qu'un don du sang ?
Il suffit d'amener le dossier et de leur demander de remplir un tube en plus non ?
Merci par avance pour vos réponses.

Com

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:26 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de la recherche, il n'y a pas de tarif fixe pour les prélèvements. La majorité des laboratoires facturent cela entre 7 et 8€. Si un laboratoire vous demande une somme plus élevée, mieux vaut vous orienter vers un autre.

Vous pouvez vous faire rembourser par GenHotel en nous envoyant le justificatif du prélèvement. Autre solution, vous pouvez également nous envoyer directement la facture, nous règlerons la somme au laboratoire sans que vous n'ayez à l'avancer. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez considérer le paiement de cette somme comme un don pour la recherche et nous demander un justificatif de don (sur envoi de votre facture pour le prélèvement) pour déduire 66% de cette somme sur votre impôt sur le revenu.

GenHotel essaye d'être le plus économe possible, sans quoi il sera difficile d'assumer 100 000 prélèvements par an.

En théorie, ce prélèvement peut se faire en même temps qu'un don du sang, si la personne en charge du prélèvement accepte de prendre du sang en plus. Malheureusement, l'organisme se chargeant de collecter les dons de sang n'aura pas forcément en sa possession le tube adéquat pour ce prélèvement supplémentaire. Il en va de même pour l'acheminement du sang : dons et prélèvements sont pris en charge de manières bien différentes, et il est possible que le camion collectant le sang donné ne puisse accepter de prendre en charge votre prélèvement pour la Campagne des 100 000.

J'espère avoir répondu à vos questions et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la Campagne des 100 000.

Respectueuses salutations,

Anouk Ronfort,
Directrice de la communication de GenHotel Auvergne

Virginie

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:01 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Bonjour, 

j'ai effectué mon premier prélèvement pour le Genhotel la semaine dernière et j'ai rencontré quelques difficultés. 
J'avais prévenu l'infirmière qui passe chaque mois faire mon prélèvement sanguin, je lui avais adressé par mail l'ensemble des documents, notamment la notice technique. 
Elle a fait le prélèvement sans problème mais m'a indiqué ne pas pourvoir prendre en charge le transport des tubes. 
A 7 h du matin, je devais partir au travail et me suis trouvée désappointée ! Je me suis rendue dans une pharmacie lilloise qui m'a orientée vers un laboratoire, lequel n'a pas voulu prendre en charge les tubes. 
J'ai ensuite appelé le n° du Genhotel et ma correspondante (très sympa) m'a conseillé de les envoyer par la poste. J'avais peu de temps ce jour-là car en déplacement l'après-midi, il m'a fallu trouvé de quoi emballer correctement les tubes, passer à la poste ... bref cela a été compliqué. Finalement le prélèvement n'est pas arrivé dans les temps et il me faudra recommencer la procédure. Je vais essayer de contacter le laboratoire qui traite habituellement mes analyses en espérant que cela se passe mieux. 
Je suis motivée pour participer à l'étude car moi-même atteinte de PR et j'ai encouragé plusieurs membres de ma famille à faire de même mais ils travaillent, sont très occupés et je doute, s'ils rencontrent de tels obstacles, qu'ils se donnent la peine de faire toutes ces démarches. 
Ne pourriez-vous pas en amont adresser un courrier ou contacter les laboratoires concernés afin qu'ils réservent une meilleure prise en charge des prélèvements ? 
Merci par avance de votre attention.

L'Helgoualch

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:48 (2011)    Sujet du message: prise de sang à jeun ? Répondre en citant

Je viens d'avoir la date pour le prélèvement sanguin : faut-il prévoir d'être à jeun ?

Youp

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 00:06 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

L'Helgoualch a écrit:

Je viens d'avoir la date pour le prélèvement sanguin : faut-il prévoir d'être à jeun ?
Si la précision n'apparaît pas dans les documents, c'est certainement que ce n'est pas nécessaire.
J'ai moi aussi bientôt mon premier prélèvement à venir.

Youp

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:56 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Je reviens du laboratoire aujourd'hui pour sonder le terrain...
Et finalement, mes craintes sont effacées, tout va comme sur des roulettes :
- Le labo a contacté l'entreprise Biomnis (comme indiqué sur la fiche technique) et elle accepte de se charger du transport gratuitement.
- Et en plus, le labo m'a dit que ce n'était pas la peine de me facturer 4 euros pour un simple prélèvement, donc il me piqueront gratuitement !

Donc j'y vais lundi matin prochain et ce sera complètement gratuit !
A confirmer dans une semaine donc   Very Happy

Youp

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:19 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Je confirme : ce matin, tout s'est bien passé comme indiqué précédemment.
Aucun frais pour moi finalement.
Il ne reste plus qu'à espérer que les tubes suivent leur chemin bien comme il faut !!   Very Happy

Youp

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:24 (2011)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Les tubes sont bien arrivés à destination.
Une petite précision : le labo a pris ma Carte Vitale, donc je n'ai effectivement rien payé de ma poche, mais il y a quand même eu une facturation prise en charge par la Sécu.

Devijap
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: Prélèvement Répondre en citant

Bonjour,

Merci Youp d'avoir partagé le déroulement de l'envoi de votre prélèvement.

Une fois qu'une date vous a été communiquée pour l'envoi de votre prélèvement, vous recevez, normalement une dizaine de jours avant cette date, un mail contenant toutes les instructions permettant de procéder à cet acte. Celui-ci contient notamment les informations suivantes :

Citation:
Le prélèvement est à faire impérativement en début de semaine (lundi ou mardi) pour éviter le risque de ne le recevoir que le lundi suivant (au-delà de 3 jours, l'ADN est dégradé). Il ne nécessite aucunement d'être à jeun. Le rendez-vous de prélèvement est à prendre, si possible, le lundi ou le mardi de la semaine suivant la semaine prochaine, pour faciliter l'organisation de la réception des nombreux prélèvements.

Il n'est en effet pas nécessaire d'être à jeun avant de se faire prélever.

Cordialement,

DeviJAP

Pour plus de renseignements sur la Campagne, consultez le site de GenHotel : http://www.genhotel.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: Prélèvement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne des 100 000 Index du Forum -> Campagne des 100 000 -> Modalités : inscription, prélèvements, questionnaires, désinscription, ... -> Prélèvements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation