Campagne des 100 000 Index du Forum Campagne des 100 000
Forum de la Campagne des 100 000 de GenHotel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne des 100 000 Index du Forum -> Campagne des 100 000 -> Modalités : inscription, prélèvements, questionnaires, désinscription, ... -> Prélèvements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanquette

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:00 (2012)    Sujet du message: résultats Répondre en citant

Bonjour,

Une fois le prélèvement fait, en reçoit-on le résultat ?

Blanquette

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youp

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:10 (2012)    Sujet du message: résultats Répondre en citant

Bonjour,
Non, aucun résultat n'est communiqué, on reçoit seulement un accusé de réception du prélèvement.
Je pense que les analyses effectuées sur les échantillons de sang ne comportent pas d'informations directement utiles, mais seront utiles à des fins statistiques si on déclare ou non la maladie dans les années qui viennent.
Cordialement

mickey

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: résultats Répondre en citant

bonjour,
Je me suis posée la même question que Blanquette. Je croyais que l'on pouvait suivre les résultats nous concernant avec notre numéro d'adhérant lors de l'inscription.
Ciao,

Visiter le site web du posteur
blanquette

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: résultats Répondre en citant

Je trouve quand même dommage de ne pas être informé de la présence éventuelle d'un gène de la polyarthrite. Le savoir, quand on n'a pas soi-même déclenché la maladie, pourrait orienter nos choix de vie (alimentaires, environnementaux, hygiène de vie etc). Cela me donne l'impression de rester cobaye dans une étude que par ailleurs je soutiens.

Youp

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:53 (2012)    Sujet du message: résultats Répondre en citant

blanquette a écrit:
Je trouve quand même dommage de ne pas être informé de la présence éventuelle d'un gène de la polyarthrite. Le savoir, quand on n'a pas soi-même déclenché la maladie, pourrait orienter nos choix de vie (alimentaires, environnementaux, hygiène de vie etc). Cela me donne l'impression de rester cobaye dans une étude que par ailleurs je soutiens.
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas aussi simple que cela : l'étude vise justement à essayer de mettre en évidence des facteurs génétiques de la maladie.
Et il est nécessaire de suivre un grand nombre de personnes sur plusieurs années, car justement, c'est quelque chose qui est loin d'être simple.
La participation de chacun est utile pour cela.

Mais il est impossible de faire parvenir des résultats individuels, simplement parce qu'au jour d'aujourd'hui, un "gène" de la maladie n'est pas connu !
Peut-être que l'étude permettra d'apporter des éléments de réponse.

Les analyses effectuées ne sont pas pour établir un diagnostic, mais pour justement aider à trouver des facteurs génétiques.
Réponse possible seulement dans quelques années, à la fin de l'étude.

Et seulement si les recherches permettent des conclusions, ce qui n'est jamais certain, comme pour toute recherche !

Donc ne soyez pas déçu de l'absence de réponse individuelle.
Si vous pouviez en avoir une, c'est que la maladie serait parfaitement connue, et donc l'étude n'aurait pas raison d'être.

Bien cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne des 100 000 Index du Forum -> Campagne des 100 000 -> Modalités : inscription, prélèvements, questionnaires, désinscription, ... -> Prélèvements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation